Ensemble, respectons la nature !

Les oiseaux marins sont victimes de la pollution humaine. Ils confondent les déchets flottants avec de la nourriture. Les estimations montrent aujourd'hui que de plus en plus d'oiseaux marins ont déjà ingéré du plastique. Seule une gestion efficace et responsable des déchets peut réduire cette menace.

De là est née l'idée de développer un bouchon solidaire de sa bouteille, pour que les bouchons ne s'égarent plus dans la nature.
Le bouchon SNAP CLIC améliore le recyclage en facilitant le tri sélectif des bouteilles. En effet, il sensibilise les consommateurs à recycler le bouchon avec la bouteille.

Encore mieux, ce type de bouchon rend plus pratique l'utilisation de la bouteille d'eau au quotidien.

Après de nombreux mois d'étude et beaucoup de travaux réalisés dans les usines Cristaline de France*, la bouteille d'eau de source au bouchon 100% solidaire de sa bouteille : le «SNAP CLIC » est née. La bouteille de 50 cl Cristaline et son bouchon « SNAP CLIC » existe désormais.

*Source Eleonore et Chambon

  Une démarche qui s'inscrit dans l'engagement de Cristaline pour le respect de l'environnement :

  • EcoboxDes machines de collecte : les Ecobox dans le nord de la France
    cliquez sur l'image pour l'agrandir


  • Vidéo Cristaline le développement durable
  • Une usine de recyclage à Lesquin (Nord) qui collecte le PET utilisé pour donner vie à de nouvelles bouteilles de Cristaline
    cliquez sur l'image pour lancer la vidéo


  • tribouteille et bouchon 100% recyclables
  • Un partenariat depuis plus de 20 ans avec éco-emballages