La bouteille d'eau : une formidable invention au service du consommateur !


La bouteille d'eau ? Comment vivre aujourd'hui sans elle?

Préservant l'intégralité même de l'eau, la bouteille d'eau remplit un rôle essentiel en termes de santé, de sécurité, de praticité, d'information, mais aussi d'écologie.

La bouteille d'eau : une histoire de préservation de la ressource

À peine captée, l'eau doit aussitôt être préservée ! C'est l'emballage qui va jouer ce rôle primordial à sa préservation. En verre ou en plastique, la bouteille d'eau doit garantir la sécurité alimentaire et la qualité de l'eau de sa captation jusqu'à sa consommation.

Une eau de qualité

Garantir la délivrance au consommateur d'une eau de qualité telle que la nature l'a produite à sa source. Telle est la mission de la bouteille d'eau durant les phases de stockage, de transport et de distribution.

Ainsi, le cahier des charges qui a conduit à l'élaboration de la bouteille d'eau en plastique est certainement l'un des plus ambitieux qui soit : tout comme le verre, le plastique doit offrir des qualités de résistance, d'inaltérabilité et de neutralité, tout en veillant à ce que la bouteille en plastique ne soit jamais contaminée par un quelconque agent extérieur.